Le 29 août 2020 – la 4ème édition du SEA STYLE & SUN était de retour après une 3ème édition réussie. Les organisateurs West’Art Danse et le SNT CREW remettent ça pour la 4ème fois.

C’est donc sous un ciel menaçant comme on a l’habitude de voir en Normandie que la journée du battle s’est déroulé. Même avec les quelques gouttes de pluie qui sont tombés, cela n’a pas empêché nos danseurs de performer devant un public qui est resté.
Le battle s’est déroulé à Hermanville-sur-Mer sur la Place du Cuirassé Courbet et rien de mieux pour la reprise de l’année que de retrouver de nombreux participants qui ont fait le déplacement pour cet événement qui, disons le, arrive après une très longue période d’absence due à la Covid19 .

Pour cette édition annoncée sur les réseaux, deux catégories étaient mis en place :

— 1 contre 1 adultes de plus de 18ans.

— 1 contre 1 kids de moins de 18ans.

Avec en plus un titre de cypher king ou queen qui correspond au meilleur(e) danseur(s)e des cercles.


Pour ce qui est des juges, nous avons eu du très haut niveau, avec Damien Guillet aka MogWhy de l’Association Mouvement Hip Hop à Alençon – Youcef Mecheri aka Haiper, du KamikazCrew Algérie qui deviendra finaliste de l’émission LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT quelques mois plus tard – ainsi que Tanguy Lemray aka IronSoul du SNT Crew à Caen; tous connus sur le territoire français.

Nous avons eu aussi le speaker Elias Belatrech aka MC Elias qui a su mettre la foule dans l’ambiance avec ses prises de parole uniques et conviviales.


Concernant la musique, nous avons eu le plaisir de retrouver le DJ incontournable de la région Dj Kopt-r Snt qui a mixé tout le long de la journée avec des musiques que l’ont peut retrouver sur son compte soundcloud.


Les participants ont afflué de partout et nous avons même eu la chance d’accueillir des équipes d’Outre Mer en plus de nos danseurs Français tels que :

  • Valentin SNT et Tekki AMH 🇫🇷 pour l’équipe française.
  • Adi mini SNT 🇧🇪 et Narko JIMANEKO 🇲🇦🇧🇪 pour l’équipe belge à origine Marocaine.
  • Nillerock SKILL BILL ZOO 🇸🇪 venue représentait la Suède.
  • Le Well FULL STYLE CREW  🇵🇦 qui représente le Panama.
  • Ifak ALGERIEN STYLE CREW 🇩🇿 et Adem FUSION FORCE CREW 🇩🇿 pour l’Algérie.
  • Charaf 🇲🇦🇧🇪 qui représente la Belgique ainsi que le Maroc.

Les participants se sont affrontés tout le long du battle mais un seul s’est démarqué de tous et en est sorti vainqueur ; IFAK l’Algérien, qui a su imposer son style de break et faire l’unanimité au prés des juges et du publique. Il s’est imposé face à Adem, lui aussi algérien.

C’était donc une finale 100 pour cent Algérienne qui s’est déroulé au Sea Style&Sun.

Le cypher king qui a su se démarqué dans les cercles était NARKO du JIMANEKO Crew avec son style unique et ses footwork fluides qui lui ont permis de remporter le fameux vinyle de l’évènement.

Nous pouvons déjà vous annoncer que ce ne sera pas la dernière édition de ce Sea Style&Sun.

Restez connectés sur notre blog ainsi que sur nos réseaux sociaux pour les évènements à venir.

En attendant, on vous laisse avec le récapitulatif de la journée :

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *